Les 5 langages de l'amour

Publié le 13 décembre 2022 à 15:05

Le principe est simple : c’est en arrivant à mieux comprendre et à respecter les besoins émotionnels respectifs de chacun que nous éviterons tous les petits conflits qui trop souvent font ombrage à notre amour.

 

1.LES PAROLES VALORISANTES

Êtes-vous du style à aimer qu’on vous complimente, qu’on vous dise des mots d’appréciation? 

Exemple :  

Wow, tu m’impressionnes.  Tu es très jolie aujourd’hui.  Ta présence me manque tant.

2. LES MOMENTS DE QUALITÉ

Êtes-vous du style à aimer passer du temps de qualité avec votre partenaire, à aimer avoir toute son attention?  Exemple :  Vous appréciez une promenade dans les bois, main dans la main.  Vous trouvez du plaisir dans un tête-à-tête au restaurant.  Et que dire de regarder un film collés collés!

3. LES CADEAUX

Êtes-vous du style à aimer les surprises, à apprécier les cadeaux?  Que ceux-ci soient achetés ou confectionnés?  Le prix importe peu, c’est le geste qui compte.  Exemple :  Vous craquez lorsque votre partenaire arrive du travail avec un bouquet de fleurs, qu’il prend en charge les frais d’une sortie ou qu’il vous offre le livre que vous vouliez justement lire.

4. LES SERVICES RENDUS

Êtes-vous du style à aimer qu’on fasse des choses pour vous rendre la vie plus agréable et facile? 

Exemple :  

Vous êtes aux anges quand votre conjoint décide de laver votre voiture, offre de repeindre la chambre, s’occupe du ménage, etc.

5. LE TOUCHER PHYSIQUE

Êtes-vous du style à aimer recevoir des étreintes, des baisers, des massages?  Vous sentez-vous considérés et plus près de votre partenaire après les relations sexuelles?  Pour les personnes dont le langage d’amour est le toucher physique, les marques d’affection et d’amour valent beaucoup plus qu’un simple « Je t’aime ».

 

Passer le test : 


« 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.