Les 5 langages d'amour : quel est le v么tre?

Publi茅 le 2 ao没t 2022 脿 10:00

Imaginez que vous parlez français mais votre conjoint(e) ne parle et ne comprend que le chinois.

De même, chaque personne possède son propre langage d’amour. Pour entretenir une relation significative et durable, il est essentiel d’apprendre à communiquer les langages d’amour de l’autre. Commencez par comprendre le vôtre.

#1. Les paroles valorisantes

Des petits mots qu’il vous laisse sur la machine à café au petit matin disant « Tu es la meilleure ! », aux plus doux « Je t’aime ! » murmurés à votre oreille… Si vous êtes sensibles aux mots d’appréciation sincères, aux compliments, et aux paroles d’encouragements de vote conjoint, alors vous parlez le langage des paroles valorisantes.

#2. Les services rendus

Vous appréciez qu’on fasse des choses pour vous ?

Que votre compagnon s’occupe du ménage ou qu’il vous assiste à faire les courses… Le temps investi et l’effort et l’énergie consacrés à rendre votre vie plus agréable et facile sont pour vous des actes altruistes qui symbolisent l’importance particulière que vous porte votre conjoint.

#3. Les moments de qualité

Une promenade dans les bois, un tête-à-tête au restaurant, ou une soirée chill entre amoureux à la maison…

Vous appréciez ces moments de partage et d’écoute, à discuter de tout et de rien ou à avoir de plus profondes conversations sur la vie. Ou étant juste ensemble pour le plaisir d’être l’un avec l’autre. Des précieux moments de qualité à enrichir votre banque de souvenir.

#4. Le toucher physique

Une étreinte, un baiser, une caresse… et des relations charnelles avec votre partenaire sont autant de façons de vous faire passer le message d’amour qu’il vous porte.

Tout le monde aime être touché différemment, c’est à chaque personne de dire quel genre de contact la comble le plus. Le secret est de toujours respecter les limites de l’autre.

#5. Les cadeaux

Ce peut être un joli bracelet qu’il vous aurait fabriqué, ce grand parfum dont vous lui avez parlez la dernière fois lorsque vous êtes passés devant ce magasin, ou une simple fleur qu’il aurait cueillie pour vous…

Qu’ils soient confectionnés, trouvés ou achetés, le prix importe peu, c’est le geste qui compte. Et les cadeaux sont des symboles d’amour tangibles qui prouvent et vous rappellent que votre bien aimé pense à vous.


Et vous, quel est votre langage d'amour?


« 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.